Return to site

L'interview du mois

Laurène, Project Manager Easy2Go

Laurène a intégré Easy2Go en Novembre 2017 en tant que Project Manager. Nouvelle venue dans le monde de la logistique, découvrez son profil atypique à travers son interview :

– Comment te décrirais-tu en 3 mots?

Serial Entrepreneur | Gourmande | Rock'n Roll
 

– Quel a été ton parcours avant Easy2Go ?

J’ai toujours aimé monter ou rejoindre des projets entrepreneuriaux, dans des secteurs très différents : culture (www.angledevues.com / www.petitenature.com), sport (www.sport-booking.com), recrutement (www.wonderleon.com), esanté (www.dokbody.com) … Je suis trop attirée par la diversité des métiers pour me concentrer sur un seul. Créer ces entreprises et ces métiers me permettait ainsi de répondre à toutes mes envies et attentes professionnelles pour toucher à tous les domaines d’un projet, depuis sa définition jusqu’à son développement.

– Pourquoi avoir choisi de rejoindre Easy2Go ?

La diversité de mon parcours m’a permis de me confronter à des problématiques très différentes mais toutes complémentaires et riches d’enseignements.

En général vers 30 ans nous prend l’envie de se lancer dans l’entrepreneuriat et de monter sa boite. Moi ça a été l’inverse. Après 8 ans à travailler sur mes projets, j’ai été totalement séduite par Easy2Go et à l’idée de développer de nouvelles opportunités pour quelqu’un d’autre et dans un nouveau secteur. Et ça n’est pas forcément simple à faire comprendre. Easy2Go a choisi de me faire confiance, je ne vois pas de meilleur argument pour justifier mon choix de rejoindre cette entreprise.

– Selon toi, quels sont les points forts d’Easy2Go ?

L’humilité, la persévérance et l’ouverture.

Son équipe aussi, sa complémentarité, sa capacité à affronter les épreuves, soudée, et à avancer, toujours. Pour moi, s’il fallait s’assurer d’une chose en permanence, c’est que l’équipe soit à 200% en toute circonstance. J’ai trouvé ça chez Easy2Go et c’est une richesse inestimable pour s’épanouir professionnellement et personnellement.

– Et le management et les équipes, dans tout ça ?

L’humilité, la persévérance et l’ouverture. ;)

Pour moi c’est un peu ça la notion de travail. C’est être en mesure de s’ouvrir à tout ce qui se présente à nous, il faut savoir orchestrer plusieurs dimensions du travail, à la fois la dimension humaine, technique, financière, juridique… Mais humaine surtout, parce que c’est avant tout un dialogue, avec nos clients, nos partenaires, notre communauté, avec les prestataires… Et surtout avec nos équipes.
La persévérance, la force de conviction et la capacité à apprendre de ses erreurs et à se remettre en question sont des attributs nécessaires pour travailler en équipe.

Ce qui est critique (et vital) c’est l’équipe. Quel que soit le projet, si l’équipe est à fond, on pourra faire ce qu’on veut et aller où on veut.

– Des projets à venir ?

Le défaut de la startup est d’avoir parfois un voire deux métros d’avance. On peut donc parfois être tenté de repousser l’échéance pour développer tel ou tel projet. Mais la priorité c’est le client et d’être à son écoute. La « customer obsession » ! Et donc lui proposer des services qui peuvent lui être utiles. Les retours clients constituent un excellent feedback de marché.

Alors oui, des projets nous en avons énormément sous le capot (vous noterez la touche d’humour) et des très beaux, sur lesquels j’ai hâte de pouvoir me lancer. Mais pour l’instant je me concentre sur le développement du partenariat avec IKEA pour livrer les clients le jour de leurs achats en magasin. C’est d’ailleurs une superbe opportunité pour Easy2Go de s’ouvrir au B2C et les retours clients que nous avons sur ce service nous confortent dans cette démarche.

– Trouves-tu que les femmes sont bien représentées dans le groupe ?

De mieux en mieux sous l’impulsion des nombreuses startups qui se développent au sein du groupe. J’adore le fait de sortir des clichés et de se dire que la logistique et le transport ne sont pas que des métiers d’hommes. Et l’évolution des recrutements au sein du groupe en témoigne de plus en plus. Je me suis rendue dans différentes antennes du groupe, à Lille, au Luxembourg, à Nantes, à Paris… et je trouve qu’il y a un très bon équilibre entre hommes et femmes.

Le mot de la fin ?

Attachez vos ceintures !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly